Les Clients de WebTech opèrent dans les secteurs:
Fabrication
Distribution
Transport
Télécommunications
Services financiers
Informatique
Énergie
Organismes publics
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Innovation
Développer une stratégie d'innovation
Il y a différents types d'innovation et le type d'innovation employer est déterminé par votre stratégie d'innovation.Votre stratégie d'innovation à son tour est déterminée par la phase de croissance de votre entreprise, où elle se dirige et le résultat de l'innovation souhaité.
Les phases de croissance de votre entreprise
Lorsque vous vous associez à nous, nous pouvons vous guider dans l'élaboration d'un plan action, favoriser l'adoption et la sensibilisation à tous les niveaux, afin de créer une stratégie pour mesurer l'impact du changement en interne comme à l’externe.
Nous offrons un cadre de pensée de croissance pour concilier les exigences concurrentes concentrer sur le présent, tout en investissant pour le futur. Aucun pas-de-géant, mais des mesures incrémentielles pour la croissance de votre entreprise!
Simplement, il s’agit d’étendre et défendre votre activité principale. L'accent est mis sur les améliorations des processus pour un rendement à court terme.
Parallèlement, il s’agit de rendre des idées à maturité et développer les activités émergentes tout en créant des possibilités pour des occasions futures.
Vos horizons
À mesure que votre entreprise se développe, vous aurez besoin d'étendre et défendre votre activité principale de vos concurrents. Il y aura aussi d’autres concurrents qui entreront sur le marché, vous aurez besoin de chercher des occasions d'affaires de rechange. Enfin, vous aurez besoin de créer un environnement où les idées sont nourries pour le développement futur de l'entreprise. Vos horizons se redéfiniront dans le temps de possibilités d’affaires futures, afin de devenir des activités principales.
L’état de votre entreprise aura une incidence sur votre capacité à atteindre le résultat désiré. Par exemple, vous pourriez créer un secteur de recherche et de développement dans votre entreprise pour générer de nouvelles idées pour l'avenir, mais la culture actuelle est axée sur l'amélioration de l'exploitation pour l'activité principale. Il faudra beaucoup de ressources et de temps pour développer un environnement qui favorisera la recherche et le développement au sein de votre entreprise. Par conséquent, votre stratégie d'innovation devra tenir compte de votre phase de croissance actuelle ainsi que vers où vous vous dirigez.
Le résultat recherché
Votre stratégie d'innovation est déterminée par ce que vous voulez réaliser à partir du processus d'innovation.Qu'il s’agisse :
De développer un nouveau produit – vous pourriez constater l'occasion pour un changement radical dans le type de produits actuellement offerts sur le marché.
De protéger des parts de marché — dans un environnement mondial dynamique d'innovation continue, il est souvent nécessaire dans de nombreux cas de maintenir des parts de marché.
D’accroître une part de marché — vous pourriez élargir votre part de marché, par exemple, en offrant des produits existants sur un autre marché.
De vendre ou d'offrir en exploitation à une autre organisation — vous chercherez peut-être à une stratégie de sortie de sorte, une fois l'innovation est au point, vous n’auriez pas les moyens ou les ressources pour gagner la pleine valeur de l'innovation et vous chercherez à vendre ou licencier l’innovation.
De créer une meilleure rétention du personnel — un engagement à l'innovation pourrait motiver et conserver le personnel qualifié en fournissant un environnement stimulant et créatif.
D’améliorer l'efficacité opérationnelle — vous pourriez réduire les coûts par la rationalisation de vos processus.
D’une reconnaissance accrue sur le marché — vous pourriez souhaiter augmenter votre profil sur le marché grâce à une stratégie marketing innovante.
Le niveau de risque que vous attribuez
Le type d'innovation et le niveau de risque que vous attribuez à l'innovation varient selon que vous cherchez à doubler votre entreprise ou maintenir votre niveau actuel de revenus ou de profits. Votre entreprise peut poursuivre en fait des résultats multiples et par conséquent nécessitera de multiples stratégies.
Le résultat escompté une fois déterminé, et la façon de s'inscrire au sein de la phase de croissance de votre entreprise vous devrez commencer à réfléchir sur le type de stratégie d'innovation qui répondra le mieux pour atteindre le résultat.
 
TYPES DE STRATÉGIE D'INNOVATION
Les entreprises se conforment rarement à des types idéaux de stratégie d'innovation. Toutefois, les types idéaux de stratégies d'innovation peuvent fournir un point de départ pour l'élaboration de votre stratégie d'innovation. Les types idéaux de stratégie d'innovation peuvent être classés comme proactifs, actifs, réactifs et passifs.
Proactif— Les entreprises avec des stratégies d'innovation proactives ont tendance à avoir une forte orientation pour la recherche; elles ont souvent l’avantage du précurseur et de ce fait se dénombre parmi les chefs de file technologiques. Ces entreprises accèdent à la connaissance grâce à un large éventail de sources donc plus en mesure de prendre des paris et risques élevés. Des entreprises comme Dupont, Apple et Disney ont des stratégies d'innovation proactives. Les types d'innovation technologique utilisés dans une stratégie d'innovation proactive sont radicaux et incrémentaux. Les innovations radicales sont des percées qui changent la nature des produits et services. L'innovation incrémentale est le changement constant technologique ou de processus qui conduisent à améliorer les performances des produits et services.
Actif— Une stratégie active d'innovation implique la protection des technologies et des marchés existants, mais avec un état de préparation, afin de réagir rapidement lorsque les marchés et les technologies ont fait leurs preuves. Ces entreprises possèdent l'innovation incrémentale en recherche et développement principalement au sein de leur entreprise. Les entreprises avec des stratégies d'innovation actives ont aussi des sources de connaissances étendues et de ce fait ont une exposition à faible ou moyen risque. Ils ont tendance à couvrir leurs mises et comprennent des sociétés comme Microsoft, Dell et British Airways.
Réactif — La stratégie d'innovation réactive est utilisée par des entreprises qui sont des suiveurs qui portent leur attention sur les processus et qui attendent de voir tout en cherchant des occasions à faible risque. Ils vont copier une innovation éprouvée. Les entreprises avec des stratégies d'innovation réactives utilisent les innovateurs entièrement incrémentiels. Elles comprennent des compagnies aériennes budgétaires telles que Ryanair qui a copié avec succès le modèle de service sans fioritures de Southwest Airlines.
Passif– Les entreprises avec des stratégies d'innovation passives attendent avant de procéder que leurs clients exigent un changement à leurs produits ou services. Bon nombre des entreprises qui fournissent aux constructeurs automobiles ont des stratégies d’innovations passives, car elles attendent que les constructeurs automobiles leur fournissent de nouvelles spécifications avant de mettre en œuvre ces changements.
Où situez-vous votre entreprise?
 
L’INTÉGRATION DE VOTRE STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Vous ne devez pas oublier d'inclure dans votre stratégie, le développement d'une culture d’entreprise qui favorisera l'innovation. Vous aurez besoin de vous concentrer sur l'intégration de l'innovation dans vos objectifs d'affaires, en prenant une approche globale envers l'innovation, en établissant de solides canaux de communication et surtout en développant un climat de confiance.
Intégrer l'innovation dans les objectifs d'affaires
L'inhibition de l'innovation se produit généralement lorsque les dirigeants parlent d'innovation, mais ne font rien. Pour qu’une stratégie d'innovation soit efficace, elle doit être intégrée à l'agenda des hauts dirigeants. En développant des mesures et des cibles de rendement pour l'innovation, la haute direction intègre l'innovation dans le mode normal de ses activités. Cette routine crée également un environnement où les gestionnaires et le personnel sont à l'aise avec l’innovant, faisant ainsi un meilleur usage du talent existant pour l'innovation.
Adopter une approche globale de l'innovation
L’innovation ne se réduit pas qu’au développement de produits, mais peut être aussi dans l'amélioration des processus, la structure organisationnelle, le modèle d'affaires et le marketing. Examinez l'organisation en général tout en incluant les parties prenantes telles que les fournisseurs et les clients lors de l'élaboration de votre stratégie d'innovation. Introduisez dans les différents secteurs de l’entreprise le processus d'innovation tout en créant des canaux de communication forts dans toute l'organisation et au-delà. Regardez vos compétences et les compétences de votre personnel.
Pouvons-nous développer des équipes plus efficaces en combinant des cerveaux de droite (imagination) et des cerveaux de gauche (logique) pour mieux réaliser la stratégie de l'entreprise?
Établir de solides canaux de communication
Les réseaux de communication formels et informels d'une organisation détermineront son efficacité en matière d'innovation. Des réseaux efficaces permettent aux personnes ayant différents types de connaissances et moyens de s’attaquer aux problèmes par la fertilisation croisée des idées. Il s’agit de créer les conditions qui permettent à l'innovation de faire partie des discussions quotidiennes. Cela pourra être réalisé grâce à l'adaptation, aux réseaux organisationnels existant pour qu'ils deviennent plus décentralisés en ajoutant l'innovation à l'ordre du jour des réunions de direction, afin que l'innovation soit régulièrement discutée ainsi que des programmes de formation et de perfectionnement pour encourager l'utilisation d'outils et de techniques de créativité.
Avez-vous des réseaux efficaces?
Développer un environnement de confiance
Un élément clé de l'innovation est la promotion d'idées et le développement d'un environnement dans lequel les employés sont encouragés à prendre des risques et tester leurs idées.
Réfléchissez à la façon dont cela peut être réalisé et intégré dans votre stratégie d'innovation?
 
Questions à se poser
Avez-vous un cycle d'innovation dans votre entreprise?
Où se dirige votre entreprise?
Quel type de stratégie d'innovation convient le mieux pour votre entreprise?
Avez-vous les moyens de limiter le coût de l'innovation?
Avez-vous des mécanismes pour exploiter l'innovation?
Comment pouvez-vous développer une culture de la créativité au sein de votre organisation?
 
L'InnovaChange Navigator
L'InnaChange Navigator est un service sur site pour aider les entrepreneurs et les entreprises à accéder à des connaissances, des outils et des ressources pour faciliter leur parcours d’innovation et de changement. L'InnovaChange Navigator contient un éventail de sujets visant à éduquer et guider les entreprises dans l'aventure de l'innovation. Les sujets vont de « Pourquoi innover » à « Mesurer le succès ».
L'InnovaChange Navigator fournit les outils et les ressources suivantes:
Une feuille de route qui introduit l'innovation dans tous les aspects de l'entreprise;
Des programmes et des services d'innovation qui soutiennent votre entreprise;
Des informations sur les possibilités de réseautage liées à l'innovation;
Un navigateur de l'innovation pour guider votre entreprise à identifier les produits et services d'innovation appropriée; et
Des informations détaillées de chaque étape de l'aventure de l'innovation.
PRENEZ LE SONDAGE!
InnoChange
 
Vous voulez en savoir d'avantage sur...
Simplement, remplir un courriel avec les informations de contact nécessaires et quelques détails, cliquez ici, et nous vous contacterons dès que possible.
 
L'art de la gestion - L'impact de la technologie
 
Copyright - WebTech Management and Publishing Incorporated - Information légale
1996-2011-2013-2015