Méthodolgies english
MÉTHODOLOGIE DE CHANGEMENT
Notre service conseil stratégique d'assistance aux entreprises permet de sélectionner la méthodologie de gestion du changement nécessaire à la réalisation de leurs objectifs.
La taille, la complexité et toutes les activités font partie de la procédure d'évaluation pour sélectionner la meilleure méthode pour le succès de votre projet.
Les questions que nous pouvons vous aider à élucider :
Que faut-il changer?
Le type de changement?
La culture?
Vous devez valider vos changements?
Les stratégies et les approches de changement?
Le niveau de résistance au changement dans l'organisation?
La nécessité de relancer un effort de changement bloqué?

 
Processus stratégique étape par étape?
Nous aidons nos clients en leur fournissant des solutions novatrices et une attention particulière, afin d'aider à définir et développer une atmosphère de transition et réalisé ainsi, un retour réel et mesurable sur l'investissement.
Ce processus en 8 étapes facilitera vos stratégies de changement et tournera les tendances économiques, technologiques, sociales et politiques à votre avantage;
1 Établir le sentiment de l'urgence
2 Créer une coalition directrice
3 Développer une vision et une stratégie
4 Communiquer le changement de vision
5 Donner du pouvoir aux employés, permettant un plus grand champs d’action
6 Forger des victoires à court terme
7 Consolider les gains et produire encore plus de changements
8 Ancrer dans la culture de nouvelles approches
 
MÉTHODOLOGIE AFFAIRES / TECHNOLOGIE
La méthodologie d'affaires de WebTech Management est conduite par deux (2) activités. Les principes de gestion d'affaires et la programmation orientée object qui est devenue la norme de l'industrie du logiciel.
WebTech Management a fusionné ces deux activités dans une méthodologie orientée object de développement d'affaires présenté en six (6) phases.
Si vous êtes impliqués dans le secteur de l'informatique et de l'Internet vous devriez vous rendre compte du fait que cette méthodologie est importante pour votre succès.
D'importance primordiale dans le développement orientée objet de logiciel est la capacité de réutiliser. Vous pouvez adapter un objet qui a été employé dans un autre contexte. Ceci peut accélérer considérablement le développement du logiciel.
La programmation orientée object a un élément visuel et interactif qui se compose de deux parties, pour définir d'abord les fenêtres, les formes, les pages et les liens d'Internet, les rapports etc. qui ont un rôle à jouer dans le système d'information et pour placer en second lieu des objets à l'intérieur de ces fenêtres.
Les trois principaux aspects de la conception orientée-objet sont:
1. Modularité:
  C'est à dire la division d'un système complexe et de grande dimension en petites parties plus simples. Diviser pour conquérir, mais où diviser?
2. Abstraction:
  C'est à dire la division de la partie fonctionnalité d'un système en détails relatifs à la tâche à accomplir.
3. Encapsulation:
  Si une ou plusieurs parties d'un système ont besoin d'interagir, suite à l'abstraction d'une ou de plusieurs parties d'un autre système, il n'est pas nécessaire pour l'une de connaître le fonctionnement de l'autre. Deux ou plusieurs abstractions peuvent interagir entre elle, même si l'une ou l'autre de ces dernières a été modifiée. En d'autres termes, une interaction minimale entre les modules est signe d'une bonne division modulaire. Une bonne façon de mesurer la modularité est de considérer des interactions simples entre les modules. L'interaction de la modularité avec l'abstraction et l'encapsulation est un excellent moyen de simplifier la conception orientée-objet.La conception orientée-objet est particulièrement favorable à ce type d'encapsulation. Penser en terme d'objets permet de concevoir un système à l'aide d'autres systèmes structurés d'objets indépendants et qui ne révèle pas au code extérieur ce que chacun des modules exécute lui-même.
Ces trois idées sont importantes dans la programmation procédurale aussi bien, mais avec la programmation orientée object, il y a une tendance de penser aux objets d'une manière structurellement indépendante.
 
Comment employer la méthodologie?
Nous avons identifié six (6) phases dans le processus orienté object de conception que nous avons représenté avec des icônes.
Un sommaire des six (6) phases de la méthode de conception suit:
PHASE 1: Définition préliminaire du projet et faisabilité
Lors de cette phase vous établissez le contact avec le client. La plupart du temps, plusieurs rencontres sont nécessaires afin de sonder le terrain et établir les besoins. Suite à ces rencontres d'informations et de l'évaluation de la situation, vous devez avec votre équipe, vous interroger sur les solutions à apporter et produire une évaluation de réalisation du projet. Une décision d'affaires s'ensuit autant sur la réalisation que sur la présentation d'une ou de plusieurs solutions au client. Suite à cette décision seulement, vous pouvez rencontrer le client afin de lui soumettre la proposition de faisabilité du projet de conception. Une fois l'acceptation verbale reçue de votre client, vous la confirmez par une entente écrite de travail avec ce dernier.
PHASE 2: Analyse du projet
Seulement suite à l'acceptation de la première phase que peut débuter la seconde, soit l'analyse détaillée du projet. Cette étape est cruciale au processus de la conception orientée-objet axée ISO 9000. Le travail fourni lors de cette phase est déterminant. Vous économiserez beaucoup de temps, d'efforts et d'argent lors des phases (3) et (4) si vous procédez avec minutie lors de la phase (2).
C'est lors de cette phase que les objets (formulaires, sous-formulaires, états, sous-états, tables, requêtes et macros) sont déterminés puis dessinés avec chacune de leurs caractéristiques. Cette étape vous permet de déterminer les relations entre les divers objets et ainsi confirmer les actions désirées.
De plus, lors de cette phase vous pouvez établir avec précision les tâches à effectuer pour la conception de chaque objet ainsi que le temps de réalisation. Une fois cette étape terminée, vous devez préparer un devis pour la présentation au client, à l'aide de votre équipe de travail. L'acceptation du client est nécessaire avant la poursuite des travaux.
La façon de procéder est importante même si vous utilisez un langage ou un outil de programmation qui vous conseille d'y aller de façon aléatoire
PHASE 3: Développement d'un prototype
Après que votre client eut accepté la phase 2, vous procédez avec la suivante. Cette étape permet de débuter la conception du prototype. Lors de l'acceptation des travaux de la dernière phase, vous avez pris entente avec votre client sur le niveau de sophistication du prototype que vous devez lui présenter.
La prochaine étape consiste à rencontrer votre équipe de programmation afin de statuer sur les étapes de travail de confection du prototype. Les documents issus de la seconde phase aideront à développer le prototype tout en respectant l'analyse. Une fois que le prototype est complété, vous le présenterez au client afin qu'il l'accepte. Seulement une fois accepté, que vous pourrez débuter la phase (4).
PHASE 4: Finalisation
Cette phase est similaire à la troisième, puisque votre équipe travaillera à transformer le prototype accepté en progiciel. Cette étape permet de mettre la touche finale au produit. C'est lors de cette étape que vos programmeurs travailleront au déverminnage et à finaliser le progiciel. Le suivi de la technique de conception permet d'accumuler une documentation technique considérable. De plus, il faudra procéder au développement autant de la documentation technique que celle qui servira aux utilisateurs du progiciel suite à l'acceptation du client.
PHASE 5: Mise en place
La phase 5 comporte 2 volets. Le premier volet est l'installation du progiciel et de son environnement informatique (Windows, Novell, Windows NT Server). Le deuxième comprend les cours de formation reliés au progiciel et à son environnement informatique. Cette phase est très importante pour le succès du progiciel. Plus les éléments de formation seront bien structurés (moyens technique d'apprentissage: Aide en ligne, Audiovisuel etc..) plus il y a de chance que les utilisateurs comprennent rapidement le progiciel plus son utilisation en sera facilité ce qui rendra l'investissement de votre client dans le progiciel rentable à court terme.
PHASE 6: Service
Après que votre client eut accepté l'installation du progiciel, vous mettrez en place l'entente de service après-vente conclue avec ce dernier.
L'art de la gestion - L'impact de la technologie
Copyright - WebTech Management and Publishing Incorporated - Information légale
1996-2011-2013-2015